Votre salon de coiffure, institut de beauté-spa, institut d’expert capillaire Norgil à Brive la Gaillarde
0 €
Comment prendre soin de son visage avec le port du masque ?
Comment prendre soin de son visage avec le port du masque ?

Comment prendre soin de son visage avec le port du masque ?

22 Septembre 2020

Nos esthéticiennes vous livrent quelques conseils pour adapter votre routine beauté avec de bons réflexes afin de limiter au maximum les effets secondaires du port du masque.

Il est nécessaire de procéder quotidiennement, matin et soir, à un bon nettoyage du visage avec des soins lavants adaptés à chaque type de peau, pour ne pas laisser proliférer les nombreuses bactéries et impuretés qui s’accumulent tout au long d’une journée.

Ce nettoyage permet une meilleure oxygénation qui aura pour effet de diminuer l’effet occlusif du masque sur le visage. Ainsi, les peaux mixtes choisiront un lait + une lotion vitalité et/ou un nettoyant du matin, les peaux grasses, soumises à une sécrétion excessive de sébum, privilégieront un lait + une lotion pureté et/ou un gel moussant purifiant, les peaux sèches, plus sensibles aux frottements répétés du masque, utiliseront une huile démaquillante et/ou un lait + une lotion confort.

On applique ensuite sa crème hydratante de jour et de nuit puis son sérum pour protéger la peau contre les agressions extérieures et lui apporter l’eau et les nutriments dont elle a besoin.

1 à 2 fois par semaine, compléter ses soins avec un gommage et un masque pour nettoyer la peau en profondeur. Le gommage aura pour effet d’affiner les grains de la peau afin de permettre une meilleure pénétration des principes actifs. Le masque favorisera l’hydratation et la nutrition profonde de la peau pour un éclat immédiat.

Mieux vaut éviter le maquillage sous le masque dans la journée afin d’éviter l’asphyxie de la peau, plus particulièrement les fonds de teint. Ils ne feront qu’aggraver la situation. Si ce n’est pas possible, un léger make-up est conseillé pour ne pas obstruer davantage vos pores. Nous recommandons d’utiliser des produits plus légers tels que les BB crèmes ou les crèmes teintées.

Enfin, qu’il soit en tissu, fait maison, jetable ou lavable, pensez à adopter les bons gestes préventifs avec votre masque : choisissez-le dans des matières peu irritantes pour la peau, pensez à le changer toutes les 4 heures et bien nettoyer les masques en tissu.

Si vous préférez offrir à votre visage masqué une parenthèse bien-être chez Soleia, nous conseillons deux soins visages Sothys : le soin éclat, un soin d’1h30 entièrement personnalisé en fonction de votre type de peau ou le soin Détox Energie, un soin d’1h15 pour donner un nouveau souffle à votre peau et l’aider à se défendre en toutes circonstances contre les méfaits du stress environnemental qui peuvent accélérer le vieillissement cutané.