Votre salon de coiffure, institut de beauté-spa, institut d’expert capillaire Norgil à Brive la Gaillarde
0 €
Maîtriser l'art du shampooing
Maîtriser l'art du shampooing

Maîtriser l'art du shampooing

29 Juin 2020

Se laver les cheveux est un geste que l’on répète très souvent, sans trop réfléchir. Pour bon nombre d’entre nous, c’est devenu une habitude voire même un automatisme.

Rarement exécuté dans les règles de l’art, réaliser un bon shampooing nécessite un peu de méthode pour avoir des cheveux souples et soyeux.

Etape par étape, on vous livre ici tous les bons gestes de cette routine quasi-quotidienne.

  1. Avant de débuter votre shampooing, commencez par brosser vos cheveux afin d’en éliminer toutes les impuretés, les nœuds, les résidus de produits ou encore les cheveux qui tombent ou stagnent.
  2. Mouillez ensuite à l’eau tiède l’ensemble de votre chevelure : cuir chevelu, racines, longueurs et pointes.
  3. Réalisez votre shampooing à deux reprises.
  4. Appliquez l’équivalent de 30 ml de shampooing, soit une noisette environ, puis émulsionnez votre produit sans frotter en mouvements circulaires pendant 2 minutes, avec vos doigts positionnés bien à plat sur votre cuir chevelu. Cette première application lave votre cuir chevelu et votre chevelure.
  5. Rincez une première fois à l’eau claire jusqu’à élimination complète du shampooing.
  6. Appliquez une seconde fois la même quantité de shampooing et effectuez les mêmes mouvements. Au cours de cette étape, votre mélange mousse davantage. Avant de rincer, peignez et laissez poser le tout 2 minutes pour traiter votre chevelure.
  7. Pour finir, rincez abondamment à l’eau tiède. Pour les plus courageux, finissez votre rinçage quelques secondes à l’eau froide pour bien fermer les écailles de vos cheveux et ainsi donner une belle brillance à l’ensemble de votre chevelure.

Il est primordial de choisir un shampooing parfaitement adapté à vos besoins, pour qu’il soit le plus efficace possible.

Il n’y a pas de contre-indication à laver quotidiennement vos cheveux, sous réserve de choisir le bon shampooing.

Pour s’y retrouver dans la très large gamme de produits, n’hésitez pas à vous appuyer sur l’expertise de votre coiffeuse Soleia qui vous recommandera le bon shampooing à utiliser chez vous, après un diagnostic complet et approfondi de votre cuir chevelu et de vos cheveux.